Splendides Inde et Dubaï 15 jours


à partir de $3999 p.p. en occ. double.  Billets d'avion international compris 

Code: NHFFINDB15

Delhi - Jaipur - Tehla - Agra - Delhi - Dubaï - Abu Dhabi - Dubaï


Ce circuit de voyage consiste à découvrir les paysages époustouflants de l’Inde, ses villes animées et ses destinations culturelles renommées, notamment ses temples antiques, ses trésors imprégnés de la colonisation britannique et ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce circuit est conçu idéalement et adéquatement pour les voyageurs qui se rendent pour la première fois en Inde et qui souhaitent vivre une vaste gamme d’expériences fascinantes à vocation de découverte.

Dubaï est une ville la plus connue des Émirats arabes unis, réputée pour ses magasins de luxe, son architecture ultra moderne et sa vie nocturne animée. Burj Khalifa, une tour haute de 830 mètres, domine l’horizon rempli de gratte-ciel. À ses pieds se trouve la fontaine de Dubaï, avec des jets et des lumières chorégraphiés en musique. Atlantis, The Palm, se trouve sur des îles artificielles au large des côtes, une station balnéaire dotée de parcs aquatiques et marins.




Jour 1 :  Canada – escale – Delhi

En vol à destination de Delhi avec escale.


Jour 2 : Delhi

 Arrivée à la capitale indienne, accueil par notre correspondant et transfert à l’hôtel.

    

    


Jour 3 : Delhi (PD)

La matinée est consacrée à la découverte de ‘‘Old Delhi’’. Nous passerons devant le Fort Rouge et poursuivrons le Jama Masjid, la plus grande mosquée impressionnante en Inde. Tour optionnel :  promenade en cyclo-pousse à travers Chandni Chowk, l’un des plus grands marchés de gros de l’Inde, vous pourrez y découvrir d’étroites ruelles animées ($35 CAD/p.p.).

En après-midi, poursuite notre visite à « Lutyens’ Delhi », un quartier de New Delhi conçu par l'architecte britannique Sir Edwin Lutyens. Vous y verrez une combinaison de styles britanniques et indiens. Sur le Rajpath (King's Way), vous passerez devant les bâtiments du gouvernement de l’ère britannique, dessinés par Lutyens, y compris un monument aux morts, connu sous le nom l’India Gate (Porte de l’Inde) pour commémorer les soldats indiens dont ceux de de l’Armée des Indes britaniques   morts durant la Première Guerre mondiale et la troisième guerre anglo-afghaneen 1919. Nous passerons également devant le Rashtrapati Bhavan, situé à l’extrémité ouest de Rajpath, la résidence officielle du président de l’Inde.  Poursuite la visite de la Tombe de Humayun, un monument magnifique construit en grès rouge. Nous passerons l’imposant minaret de Qutb Minar, le minaret le plus haut en Inde, inscrit sur la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO.


    


Jour 4 : Delhi – Jaipur (PD)

Dans la matinée, continuation notre visite à Delhi.  Nous visiterons l’Akashardham, un complexe de temple hindou, appelé aussi Swaminarayan. C’est un complexe de temple hindou où expose des millénaires de culture, de spiritualité et d’architecture traditionnelle indienne et hindoue.

Départ pour Jaipur, surnommé « la ville rose », connu pour ses murailles étendues comme un ruban sur le cœur de la ville. Nuit à l’hôtel de Jaipur.


      


Jour 5 : Jaipur (PD)

Le matin, départ en excursion pour le Fort d’Ambre. Ambre fut la capitale de l’État du Rajasthan jusqu’en 1728. Ce palais pittoresque témoigne d’un passé flamboyant. Un éléphant à la trompe peinte de couleurs vives et portant un confortable « howdah » (siège) vous y amènera.

En après-midi, vous pouvez choisir un tour optionnel pour la visite de Hawa Mhal et Jantar Mantar. Hawa Mhal, le palais des vents, il est considéré comme l’une des merveilles de l’architecture radjpoute. Jantar Mantar, constitué d’une série d’instruments, est un observatoire astronomique ($60 CAD /p.p.).

Le soir, vous pourrez choisir la visite du Temple Birla ($35 CAD /p.p.) un sanctuaire dédié aux dieux Vishnu et Lakshmi. Vous pourrez découvrir leur spiritualité lors des prières du soir.


    


Jour 6 : Jaipur - Tehla (Vanaashrya) (PD/D/S)

La journée commence par la visite des Bâoris à Abhaneri. Les Bâori sont des puits bâtis sur un vaste plan carré en Inde, d'une trentaine de mètres de côté, cette importante surface lui permettait de collecter directement un maximum d'eau à la période des moussons. Les Bâori sont utilisés pour des raisons religieuses et rituelles, permettant les ablutions.

Nous poursuivrons la route vers Vanaashrya. Une fois arrivée, des visites optionnelles sont à votre choix- un tour de Jungle Safari au Parc national de Sariska ($180 CAD /p.p.) ou d’assister au coucher du soleil au Lac Mansarovar ($45 CAD /p.p.).


      


Jour 7: Tehla (Vanaashrya) (PD/D/S)

Dans la matinée, nous allons visiter le Fort Bhangarh (Fort hanté), un des lieux les plus hantés en Inde. Après le dîner, nous découvrons des villages   par une promenade à dos des chameaux. Nous profiterons également le temps pour avoir des contacts avec les Banjara tribus dans le village et rencontrer le Sarpanch, le représentant élu démocratiquement,il est en quelque sorte le président du conseil local ou le maire  d'un village. Nous visiterons en même temps une école au sein du village.

 

    


Jour 8 : Tehla (Vannashrya) – Agra (PD)

Départ vers Agra.  En route, nous allons visiter le Fathepur Sikri, la Ville de la Victoire. Cette ville fut créée par l'empereur Akbar pour être la capitale de l'empire Mongol. En après-midi, Nous visiterons le Fort Agra, le plus grand fort de l’Inde, qui domine le centre de la ville avec sa porte imposante et ses murs d’enceinte en grès rouge.

Plus tard, nous visiterons un atelier du marbre. Le soir, vous pourrez choisir un programme optionnel - Mohabbat, un spectacle de Taj ($70 CAD / p.p.).


      


Jour 9 : Agra - Delhi (PD)

La matinée est consacrée à la visite du célèbre et émouvant Taj Mahal. Il fut bâti par l’empereur Moghol Shah Jahan à la mémoire de sa femme bien-aimée Mumtaz Mahal. Grâce au Taj Mahal, Agra est sans conteste la ville la plus fréquentée par les touristes. 

Poursuite notre déplacement vers Delhi. Une fois arrivée, temps libre pour le reste du jour.


    


Jour 10:   Delhi-Dubaï (PD)
Après le déjeuner à l’hôtel, transfert à l'aéroport et envol pour Dubaï, la première ville par excellence des Emirats arabes unis, elle est aussi le premier port du pays. Accueil par notre guide francophone et transfert à l'hôtel. Temps libre à Dubaï.


    


Jour 11 :   Dubaï (PD)

Temps libre avant-midi, vous pouvez expérimenter le nouveau Dubaï où la vision domine. Vous pourrez choisir une visite optionnelle -- Visite de Burj Al Arab -- Sail Hotel avec repas: ($400 CAD/p.p.) y compris le transport. En passant par la rue Sheikh Zayed, vous pourrez admirer les hauts sommets étincelants de la région de Jumeirah. Nous passerons le palais pittoresque et le quartier résidentiel de Dubaï. Nous passerons également le monument emblématique de Dubaï, le Burj Al Arab Hotel. Nous visiterons le souk Madinat Jumeirah, un gigantesque complexe dans lequel on trouve des hôtels de luxe, des bars, des restaurants, un théâtre et un souk.  Ce complexe est d'ailleurs construit de façon à ressembler à une ancienne citadelle arabe. Continuation notre déplacement vers le Palm Jumeirah, une célèbre île artificielle en forme de palmier, C'est également ici que l'on trouve le célèbre hôtel Atlantis qui est doté d'un aquapark, l'Aquaventure Waterpark. Continuation notre visite au centre d'art islamique de Miraj. La dernière visite du jours sera une visite facultative- une croisière nocturne en Marina Dhow avec souper ($110 CAD par personne) pour découvrir de nuit les lieux emblématiques de la ville.


Jour 12:   Dubaï - désert Safari (PD)

Dans la matinée, temps libre à Dubaï. En après-midi, vous pourrez choisir une visite optionnelle-le désert Safari ($100 CAD). Au départ de votre hôtel, vous vous rendrez en 4x4 jusqu’à l’entrée du désert. Nous allons diriger vers les dunes du désert. Au moment du coucher du soleil, dans un camping bédouin, nous allons partager un délicieux dîner barbecue tout en assistant à un spectacle de danse. Vous vivrez un véritable moment de convivialité !  Après cette soirée inoubliable. Vous serez raccompagnés à retourner à l’hôtel.         

 

    


Jour 13:  Dubaï - Abu Dhabi – Dubaï (PD/D) 

Facultatif: 2 billets pour le Ferrari World Park (normal) $ 200 CAD par personne

Ferrari World est un parc à thème dédié à la marque de voitures mythique Ferrari. Il se trouve sur l'île de Yas, une île artificielle à côté d'Abou Dhabi.

 Départ pour Abou Dhabi, capitale des Émirats arabes unis, connue sous le nom de joyau arabe. La visite commence par l’île de Yas, l’une des deux destinations nouvellement développées, c’est un bel endroit où vous pourrez photographier l’hôtel Yas Viceroy, il s'agit du premier hôtel au monde à surplomber une piste Formule 1, le circuit Yas Marina. La visite se poursuit sur l'île de Saadiyat,  « île du bonheur »,une île de 2 700 hectares située à 500 mètres au large de la ville d'Abou Dabi où un arrêt de photo est organisé au Pavillon des Émirats arabes unis. Continuation notre visite à Manarat Al Saadiyat, un centre où l’on peut apprécier les arts et exercer sa créativité. Manarat Al Saadiyat servira aussi de porte d’accès pour les célèbres musées du quartier, comme le Louvre Abu Dhabi, le Musée National Zayed et et le Guggenheim Abu Dhabi.

Si vous avez sélectionné la visite facultative, votre excursion continuera à visiter Ferrari World Park).

Avant de retourner à Dubaï, nous poursuivrons la visite de la Grande Mosquée Cheikh Zayed, l’une des plus grandes mosquées du monde. Tenue vestimentaire exigée: Pantalons longs ou robes longues avec manches longues.  Short pour homme n’est pas toléré, des vêtements serrés ou transparents ne sont pas acceptés. Les femmes doivent se couvrir la tête avec un foulard.         

    


Jour 14:  Dubaï (PD/D)

 Dans la matinée, vous pourrez participer à la visite facultative à Burj Khalifa ($110 CAD), l’immeuble le plus haut du monde à ce jour. Vous pourrez monter dans la tour pour avoir une vue panoramique de Dubaï. Vous aurez le temps d’admirer la fontaine de Dubaï, l’une des plus grandes fontaines du monde et d’assister à un spectacle de lumières et de sons. La visite se poursuit à Al Bastakiya, la vieille ville de Dubaï, vous pourrez vous rendre jusqu’au   musée situé à Al Fahidi Fort. A bord d’un Abra (bateau-taxi), nous nous rendons au souk aux épices.

Avant de terminer votre séjour à Dubaï, vous pourrez encore profiter du temps de magasiner ou de vous flâner.  Transfert à l'aéroport, vol de retour par correspondance.

 

      


Jour 15:  Arrivée au Canada




* Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant une même session. Si vous vous déconnectez de notre site, les prix pourraient être différents à votre prochaine session.

* Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel sont compris lorsque le forfait complet est acheté avec Vacances Nexus Inc.

* Les repas indiqués ci-dessus sont inclus: PD = Déjeuner D = Dîner S = Souper 


* Vacances Nexus INC. se réserve les droits de modifier l’ordre de visites sans préavis.

*Vacances Nexus INC. se réserve le droit de remplacer les hôtels par un standard similaire si les hôtels listés dans la circulaire ne sont pas disponibles.



Guide de prix

  • Prix établi en occupation double par personne.
  • Frais supplémentaires pour occupation simple: $1299 p.p.
  • Frais supplémentaire pour les départs d'autres villes, veuillez nous consulter.
  • Les droits des visites sont sujets à changement selon les fournisseurs. 
  • Départ garanti à partir de 10 personnes.
  • Veuillez vérifier avec votre agent de voyage ou vous pourrez naviguer directement sur notre site Web pour avoir des informations les plus récentes.
        * Vacances Nexus Inc. recommande aux passagers d'acheter une assurance de voyage avant leur départ. Si les passagers refusent d'acheter une assurance, ils sont responsables de toutes leurs pertes.

 

                                                       

                                                                         Prix valide jusqu’au 31 août 2019



Mode de paiement

  • Dépôt de $300 p.p. au moment de la réservation non remboursable
  • Montant pour le billet d’avion: $1200 p.p. doit être réglé 6 mois avant le départ
  • La balance due 3 mois avant le départ.



Ce forfait comprend

  • Billet d’avion international pour le départ de Montréal en classe économique (AC/CA/MU/HU/EK etc.).
  • Taxes de l’aéroport et le supplément de carburant ($680 p.p.)
  • Transferts au moment d’arrivée et au moment du départ.
  • Hôtel de 4-5 étoiles.
  • Repas indiqués dans le programme.
  • Les moyens de transports indiqués dans le programme.
  • Les droits de visites indiquées dans le programme.
  • Guides francophones.
  • Taxes et FICAV ($1 par tranche de $1000).

Ce forfait ne comprend pas

  • Frais de service (Suggéré de USD $10/jour/personne).
  • Frais de visa s’il y a lieu.
  • Assurance voyage.
  • Dépenses personnelles


Tours optionnels

  • Dehli : Balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier de Delhi ($35 CAD /p.p.)
  • Jaipur: Tour de ville ($60 CAD /p.p.)
  • Jaipur: Le rite de la prière du soir au Temple Birla ($35 CAD /p.p.)
  • Tehla : Assister au coucher du soleil au Lac Mansarovar ($45 CAD /p.p.)
  • Vanaashrya : Jungle Safari au Parc national de Sariska ($180 CAD /p.p.)
  • Agra : Spectacle de Taj ($70 /CAD p.p.)
  • Visite de Burj Al Arab- Sail Hotel avec repas: ($400 CAD /p.p.) y compris le transport
  • Tournée à Burj Khalifa ($110 CAD /p.p.)
  • Désert Safari ($100 CAD /p.p.)
  • Deux billets pour le Ferrari World Park (normal) + visite d'Abou Dhabi avec dîner forfait spécial. ($200 CAD /p.p.)
  • Croisière nocturne en Marina Dhow avec souper ($110 CAD /p.p.)


Les vêtements doivent être confortables et décontractés. Étant donné que le service de blanchisserie est disponible dans presque tous les hôtels, vous n’avez pas besoin d’apporter beaucoup de vêtements. Lors de la visite des lieux de culte, les femmes doivent recouvrir les épaules et les bras. Les robes ou les pantalons doivent avoir une longueur minimale de mi-mollet. Les hommes devront éviter les shorts.

 

Vêtements à apporter

· Chemises ou chemisiers en coton à manches courtes

· Pantalon léger en coton ou jean

· Jupes;

  Sous-vêtements

· Pyjamas

· Maillot de bain

· Des chaussures de marche légères et fermées qui devraient être faciles à enfiler et à enlever car vous devrez les retirer dans les lieux de culte

· Des sandales pour la piscine

· Des lunettes de soleil

· Tenues appropriées pour des restaurants plus chic

 

Fiches électriques et adaptateurs

· Convertisseur électrique et adaptateurs. (Le voltage d'électricité est  

   220-240V; les prises varient:

  Deux broches rondes
 
Trois broches rondes disposées en triangle

· Articles personnelles

· Petit sac à dos ou fourre-tout pour transporter des objets tels qu'un appareil photo

· Calculatrice pour les conversions de devises

· Serrures à combinaison pour les bagages - approuvées par la TSA si vous envisagez de les utiliser sur des vols internationaux

· Appareil photo et équipement: pellicule suffisante, cartes mémoire, piles supplémentaires, nettoyeur d'objectif et tous les chargeurs

· Batteries pour appareils électroniques et câble de protection contre les surtensions pour protéger votre ordinateur portable ou tablettes des fluctuations de tension

· Brosse à dents, dentifrice, fil dentaire

· Savon de lessive pour se laver les mains

· Petits ciseaux et pincettes

· Médicaments sur ordonnance: envisagez deux paquets emballés dans des sacs différents. Les médicaments sur ordonnance ne doivent jamais être placés dans les bagages enregistrés sur vols internationaux.

· Remèdes contre les maux de tête, les brûlures d'estomac, la diarrhée, le rhume et les allergies; des gouttes pour les yeux, des désinfectants, des crèmes antibiotiques et antihistaminiques (les marques connues ne sont peut-être pas disponibles sur place).

· Solution pour lentilles de contact et des lentilles jetables supplémentaires

· Pansements

· Rasoir et crème à raser

· Baume à lèvre et lotion hydratante

· Un écran solaire avec un indice de protection élevé

· Mouchoir

  Des lunettes de soleil et des chapeaux sont recommandés

· Carnet d'adresses pour cartes postales  

· Journal, papier et stylo pour les notes de voyage

· Passeport avec visa (s); cartes de crédit

· Conservez une copie de votre passeport et de la police d’assurance voyage dans un endroit séparé dans vos bagages.

· Lunettes de lecture et copie de l'ordonnance

· Sens de l'humour!

 

Notes pour les photographes:

· En fonction du type de matériel photographique que vous utilisez, assurez-vous de prendre suffisamment de films, de cassettes ou de DVD, car les marques que vous utilisez ne sont peut-être pas disponibles.

 · Si vous utilisez un appareil photo numérique, Préparez-vous des clés USB et / ou des cartes de mémoire supplémentaires afin de ne pas manquer d’espace.

· Il est préférable de demander avant de prendre des photos sur lieux de culte, de communautés tribales et auprès de femmes. La photographie est interdite dans les zones de haute sécurité comme les aéroports et les gares ferroviaires.

 

Information de la destination

Informations sur les passeports et visas

Tous les visiteurs en Inde se doivent avoir un passeport valide et un visa indien avant leur arrivée en Inde. Veuillez-vous assurer que votre passeport est valide au moins 6 mois à partir de la date de votre retour de l'Inde. De plus, si vous visitez une zone réglementée - le Sikkim, Andaman et Nicobar, etc., le visa doit inclure l’autorisation de visiter ces lieux. Le formulaire de visa peut être téléchargé à partir de www.indianembassy.org

Si votre voyage nécessite plusieurs entrées en Inde, vous devez demander un visa indien à double / plusieurs entrées dans un délai de 60 jours. À la demande du visa indien, vous devrez fournir vos billets et votre itinéraire, ainsi que le formulaire de visa. Sachez que c’est la responsabilité du voyageur d’obtenir tous les documents nécessaires avant son arrivée en Inde.

En novembre 2014, le gouvernement indien a introduit TVoA (Visa de tourisme à l'arrivée) activé par ETA (Autorisation de voyage électronique) afin de faciliter les voyageurs étrangers en visite en Inde.

 

     Objectif et validité de TVoA activé par ETA

    · TVoA est pour les étrangers dont l’objectif est de visiter l'Inde pour les loisirs, touristiques, les traitements médicaux de courte durée, le travail occasionnelle, visites des amis ou des parents, etc. Il n’est pas valable pour d'autres objectif.

    · L’entrée en Inde doit s’effectuer dans les 30 jours à compter de la date d'approbation de l'ETA.

    · Valable pour un séjour de 30 jours en Inde à compter de la date d'arrivée en Inde.

    · Autorisé à entrer seulement à l'un des neuf aéroports tels que Bengaluru, Chennai, Kochi, Delhi, Goa, Hyderabad, Kolkata, Mumbai et Thiruvananthapuram.

    · Ne peut être utilisé plus de deux fois par année civile.

      Qui sont admissibles?

    · Les ressortissants des pays suivants:

    Australie, Brésil, Cambodge, Îles Cook, Djibouti, États fédérés de Micronésie, Fidji, Finlande, Allemagne, Indonésie, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Royaume de Tongo, Laos, Luxembourg, Maurice, Mexique, Myanmar, Nouvelle-Zélande, Nioué , Norvège, Oman, Palestine, Papouasie et Nouvelle-Guinée, Philippines, République de Kiribati, République de Corée (République de Corée), République des Îles Marshall, République de Nauru, République des Palaos, Russie, Samoa, Singapour, Îles Salomon, Thaïlande , Tuvalu, Emirats Arabes Unis, Ukraine, Etats-Unis, Vietnam, Vanuatu. La liste des pays pour TVoA peut être notifiée par le gouvernement de temps à autre.

    · Les étrangers des pays mentionnés au-dessus doivent être titulaires d’un passeport ordinaire d’une validité de plus de 6 mois.

 · Les étrangers voyageant avec un passeport autre que le passeport ordinaire tel que passeport diplomatique, officiels ou spéciaux ne sont pas admissibles au service TVoA.

    · Ne devraient pas avoir de résidence ou d'occupation en Inde.

    · Les voyageurs devraient avoir un billet aller-retour ou un billet d’aller tout en ayant suffisamment d’argent pour son séjour.

    · Les voyageurs ayant un passeport pakistanais ou d’origine pakistanaise peuvent demander un visa régulier à la Mission indienne.

 

    Instructions pour TVoA

    · Les candidats peuvent postuler en ligne à l'adresse https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

    · Une photo récente au fond blanc et le passeport à télécharger lors de l'application.

 

    4 étapes faciles pour la demande du visa:

Étape 1: postulez en ligne à https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Télécharger une photo et la première page de passeport

Étape 2: Payez les frais VISA en ligne

Utiliser une carte de crédit / débit

Étape 3: Recevez l'ETA en ligne

ETA sera vous envoyé par courriel

Étape 4: Envolez-vous vers l'Inde

Imprimer ETA et l’apporter avec vous au moment du départ

 

Information sur la santé

Aucune vaccination n'est requise en Inde. Cependant, le CDC vous conseille de prendre des précautions contre le paludisme. Les moustiques ne se trouvent généralement qu’à l’extérieur au crépuscule, mais il faut être prudent en tout temps.

Ne buvez pas d'eau du robinet! Il est également recommandé d'utiliser de l'eau en bouteille pour se brosser les dents. 

 

Climat

Les températures en Inde varient d’une saison à l’autre et diffèrent du nord au sud de l'Inde.  (Degré moyen en Fahrenheit)

A

Maximum

B

Minimum

C

Précipitation moyenne en inches

Saison

Période

Inde du nord

Inde du sud

A

B

C

A

B

C

Hiver

Novembre - Mars

70

43

0.99

89

72

0.32

Été

Avril - Juin

105

82

0.33

92

80

0.50

Mousson

Juillet - Septembre

95

75

7.23

85

76

24

Automne

Octobre

92

65

0.41

88

75

2.54














 

Vêtements

Décembre et janvier peuvent être froids dans le nord, et des pulls en laine ou même une veste sont recommandés. Si vous voyagez à un autre moment de l’année ou dans d’autres régions de l’Inde, des vêtements légers en coton seront suffisants. L’habillement confortable et décontracté sont les mots d'ordre. En considérant les coutumes locales, les voyageurs devront éviter les vêtements découverts, en particulier en dehors des grandes villes. Les personnes sensibles à la climatisation sont conseillées de porter une petite laine sur l’épaule.

Apportez assez de vêtements, car les routes sont poussiéreuses, marcher dans la rue vous salira rapidement! Cependant un service de blanchisserie est disponible dans tous les hôtels afin que vous puissiez reconstituer votre stock de vêtements propres.

 

Devise

La plupart des banques internationales ont des établissements dans les grandes villes indiennes, dont beaucoup possèdent des guichets automatiques. Si vous souhaitez changer de l'argent pendant votre séjour, les banques offrent les meilleurs taux de change, mais vous pouvez aussi changer de l'argent dans vos hôtels. Les principales cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants et grands magasins.

La monnaie indienne est appelée la « roupie » et les pièces sont connues comme « paisa » et 100 paisa font 1 roupie. Les pièces sont émises en coupures d’un, deux, cinq et dix roupies. Les billets papier sont émis en coupures de 10, 20, 50, 100, 500 et 1000 roupies.

Il n'y a pas de limite de l'argent en devises que vous pouvez apporter en Inde. Cependant, vous devez déclarer les devises aux agents des douanes dans les cas suivants:

(a) la valeur des billets en devises dépasse 5 000 USD ou l'équivalent

(b) la valeur totale de vos affaires, y compris les devises, est supérieure à 10 000 USD ou équivalent.

Conservez bien vos reçus de change si vous devez reconvertir des roupies en devises lors de votre départ d'Inde.

Il est illégal pour tout citoyen étranger de transporter de l’argent indien en Inde. Un voyageur étranger devrait échanger ses devises en roupies indiennes à son arrivée en Inde, à l’aéroport ou à l’hôtel.

 

Langue

Il existe 22 langues nationales reconnues par la Constitution indienne, dont l'hindi qui est la langue officielle de l'Union. En outre, 844 dialectes différents sont pratiqués dans diverses régions du pays. Les États sont libres de choisir leurs propres langues régionales pour l'administration interne et l'éducation. L'anglais est une langue populaire. 

 

Cuisine

La cuisine indienne est variée et ne se limite pas au curry. Un curry indien authentique est une combinaison complexe d'un Masala sauté - un mélange d'oignon, d'ail, de gingembre, de tomates et de diverses épices avec lesquels, on prépare la viande, la volaille, les légumes ou le poisson pour produire un plat de ragoût. Le mot Masala signifie épice. 

 

Franchise de bagages sur les transporteurs domestiques indiens

La franchise de bagages enregistrés de divers transporteurs intérieurs indiens, notamment Air India, Jet Airways et Indigo Airlines, Jet Airways et ses filiales, Jet Konnect, a été révisée comme indiqué ci-dessous et elle est sujette à changement sans préavis. Les bagages de cabine seront limités à 7 kg, comme auparavant.

Transporteur

Classe économique

Classe d’affaire

Tarif par Kg

Indigo

15 KG

NA

INR 250 par KG

Jet Airways

15 KG

30 KG

INR 350 par KG

Jet Konnect

15 KG

30 KG

INR 350 par KG

Air India

15 KG

35 KG

INR 350 par KG

Go Air

15 KG

15 KG

INR 250 par KG

Vistara

15 KG

30 KG

INR 350 par KG

 




Service

Payer et partir 100% garantie.

Partout et tout le temps - sans arrêt.

Réseau mondial solide.

Qualité

Service haut de gamme.

Création de souvenirs.

Valeur

Valeur incroyable avec une qualité supérieure.

Sign up for our free newsletter

Receive news and offers from Rewards Travel China

Nous joindre

  • - Nous joindre

Carte de crédit acceptée





Vacances Nexus INC. 505 Rue Sainte-Catherine Est, CC754,Montréal, QC H2L 2C9 Permis de l'OPC: 703452

Devenez un membre de la famille de Vacances Nexus